Concours Reconnaissance des végétaux Concours Reconnaissance des végétaux concours Francilien de reconnaissance des végétaux dans le cadre du salon jardins jardin aux tuileries Le Concours National de reconnaissance des végétaux s’adresse aux apprenants en aménagements paysagers, production horticole et commerce/vente de végétaux. Il est également ouvert aux professionnels de ces mêmes domaines. Les épreuves sont généralement organisées tous les 2 ans , avec dans un premier temps des sélections régionales

titre de la fenêtre 
Autre

Concours Reconnaissance des végétaux

04/06/2018

Concours Reconnaissance des végétaux

 

concours Francilien  de reconnaissance des végétaux dans le cadre du salon jardins jardin aux tuileries

 

Le Concours National de reconnaissance des végétaux s’adresse aux apprenants en aménagements paysagers, production horticole et commerce/vente de végétaux. Il est également ouvert aux professionnels de ces mêmes domaines.

Les épreuves sont généralement organisées tous les 2 ans, avec dans un premier temps des sélections régionales pour les apprenants, qui débouchent ensuite sur une finale nationale, organisée dans le cadre du Salon Paysalia.

Certaines régions organisent cependant des épreuves tous les ans.

Le concours consiste en la reconnaissance de 30 à 40 échantillons de végétaux selon le niveau (famille, genre, espèce, variété), dans un temps imparti et sous le regard attentif d’un jury de professionnels et d’enseignants.

Le but ce concours est de contribuer à sensibiliser les apprenants à l'importance de l'identification du végétal et de la connaissance de ses spécificités, de valoriser leur investissement dans leur formation et encourager l'excellence.

Initié en 2011 par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, le concours de reconnaissance de végétaux est aujourd’hui co-organisé avec l’interprofession Val’hor, en partenariat avec la DGER, la FNPHP et la SNHF.

Source : Les entreprises du paysage

16 jeunes ont représenté St Antoine avec un beau palmarès : Melle DJAMIL Julian première de la catégorie  Bac prof production horticole, Melle RICCOBONI Maëlle première de la  Catégorie CAP production horticole. Les  lauréates ont gagné un week-end pour deux personnes à TERRA BOTANICA. A savoir Mr Vinçon directeur général de l’enseignement du ministère de l’agriculture était présent