Guide d’accueil, d’accompagnement et d’aménagement des personnes en situation de handicap L’UNREP milite depuis sa création pour la prise en compte des handicaps visibles et non visibles dans les parcours de formations. Accueillant parmi ses adhérents des structures dites spécialisées (terme non approprié selon notre avis), l’intégration et l’acceptation des situations de handicaps sont dans l’ADN même de la fédération. Il est donc logique que nous mettions en application nos principes et valeurs en favorisant l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour toutes informations complémentaires que vous ne trouverez pas dans ce livret, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites suivants : https://www.agefiph.fr http://www.fiphfp.fr

titre de la fenêtre 
Autre

Guide d’accueil, d’accompagnement et d’aménagement des personnes en situation de handicap

18/06/2021

 

L’UNREP milite depuis sa création pour la prise en compte des handicaps visibles et non visibles dans les parcours de formations. Accueillant parmi ses adhérents des structures dites spécialisées (terme non approprié selon notre avis), l’intégration et l’acceptation des situations de handicaps sont dans l’ADN même de la fédération.

Il est donc logique que nous mettions en application nos principes et valeurs en favorisant l’accueil des personnes en situation de handicap.

Pour toutes informations complémentaires que vous ne trouverez pas dans ce livret, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites suivants :

 

Ce livret est divisé en trois :

1/ l’accueil des personnes en situation de handicap

2/ l’accompagnement des personnes en situation de handicap

3/ l’aménagement pour les personnes en situation de handicap

 

 

Le référent handicap de l’UNREP est Nicolas Boivin

 (n-boivin@unrep-edu.org, 01 41 83 14 22)