Un clap d'Argent au Festival Je Filme le Métiers qui Me Plait " JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie."

titre de la fenêtre 
Autre

Un clap d'Argent au Festival Je Filme le Métiers qui Me Plait

07/06/2022

 

 

 

" JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie."

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier*, du scénario au montage ce qui représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut écrire un scénario, enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer. 

 

Plus d'information sur ce lien